Bon à savoir sur les sacs à porter selon les évènements

sac

Meilleurs amis des femmes, les sacs sont bien plus qu’un accessoire pratique. Ils accompagnent les fashionvictims à presque toutes les occasions.

Pour le quotidien

Que ce soit pour aller faire du shopping ou se rendre en cours, le cabas est un allié pour le quotidien. Pratique, cet accessoire peut contenir d’innombrables objets. D’ailleurs, vous pouvez y mettre votre trousse de maquillage, votre téléphone, vos cahiers, vos courses et bien d’autres encore. Côté esthétisme, vous ne trouverez pas que des cabas de style « tote bag » dans les magasins. Il existe des modèles ultra féminins pour le plus grand plaisir des adeptes de la mode. Quoi qu’il en soit, choisissez votre cabas en fonction de sa matière et de vos goûts. Pour vous qui aimerez porter des cabas à l’occasion de vos sorties entre filles, pourquoi ne pas opter pour un sac en cuir marron ou noir ? Quant à vous qui voulez assortir votre tenue d’été avec votre cabas, prenez plutôt un sac en tissu avec des couleurs chatoyantes.

Pour aller au bureau

Les types de sac à porter au bureau sont bien différents de ceux qu’on utilise au quotidien. Bien sûr, le cabas n’est pas à exclure, mais il doit avoir une allure sobre et être fait en matière noble telle que le cuir. Dans ce sac à la mode femme, vous pouvez ranger un agenda, un notebook et des dossiers importants. En outre, si vous n’avez pas besoin d’apporter beaucoup d’affaires, optez pour un sac à main classique, un accessoire à la fois plus féminin, plus chic et moins encombrant. Dans le cas où vous aimerez en porter souvent, achetez un sac à main noir. Celui-ci se mariera sans effort avec toutes vos tenues. En outre, si vous avez un look sombre, voire noir, prenez plutôt un sac coloré qui servira à égayer votre style sous peine de ressembler à une personne qui se rend à un enterrement.

sac

Pour les fêtes

Pour les grandes occasions telles que les mariages, les séminaires ou encore les rendez-vous galants, mettez-vous sur votre 31 et apportez un sac chic. Les pochettes font partie des sacs les plus prisés lors de ces évènements. Cela dit, pour valoriser vos atouts, achetez un sac à la mode femme qui convient à votre morphologie. Si vous êtes menue, prenez une petite pochette pour ne pas créer un contraste entre votre silhouette et votre sac. A contrario, si vous êtes ronde, optez pour un modèle over size plutôt qu’une mini pochette. Quoi qu’il en soit, sachez que ce sac ne peut contenir que quelques affaires essentielles, dont le téléphone, de l’argent et le maquillage de retouche. En outre, pour paraître originale pendant une soirée, troquez votre pochette contre une minaudière, un accessoire vintage qui donnera à votre look une touche sophistiquée.