Quelle extension de cheveux choisir ?

cheveux

Les extensions de cheveux permettent à de nombreuses femmes d’avoir un nouveau style au niveau de la coiffure. Appelées aussi rajouts de cheveux, elles permettent au cuir chevelu d’avoir de la longueur et du volume. Sur le marché, il peut y avoir de toutes les sortes. Pour faire le bon choix, il est conseillé de s’approcher d’un coiffeur expérimenté.

Les extensions de cheveux naturelles

Les extensions de cheveux naturelles font partie des différents types de rajouts de cheveux. Elles se distinguent des autres pour être les plus proches de la crinière naturelle que ce soit au niveau du calibre, de la qualité ou de la couleur. Elles peuvent avoir une durée de vie de quatre à cinq mois. Lorsqu’on décide d’enlever les extensions, il faut impérativement se rendre chez un coiffeur spécialisé dans les extensions de cheveux.

Par ailleurs, une extension de cheveux  naturelle a aussi l’avantage de ne pas abîmer les vrais cheveux. La méthode utilisée pour la pose n’est pas du tout agressive. Pour optimiser la tenue autant que le résultat, il est nécessaire de toujours brosser les cheveux matin et soir et de les soigner grâce à un masque capillaire une fois par semaine.

Les extensions de cheveux à clip

Les rajouts de cheveux à clip utilisent des clips minuscules ressemblant à de petites barrettes pour placer les mèches dans les cheveux. Cette sorte d’extension de cheveux possède de nombreuses qualités par rapport aux autres. En effet, les extensions à clip ont l’avantage d’être rapides au niveau de la pose et d’être économiques parce qu’elles sont moins chères. Puis, elles n’ont pas besoin de colle ni d’anneaux. Grâce aux clips de fixation, les cheveux ne sont pas maltraités. La pose de ce type de rajout est très simple. La personne n’est pas obligée de s’approcher d’un professionnel sauf si elle a un doute.

Par ailleurs, il faut noter que si on choisit les extensions à clip, il faut suivre quelques conditions. Il faut impérativement retirer les clips avant de se coucher et avant de prendre une douche. Il ne faut pas les laver ou les mouiller lorsqu’on les porte. Le mieux c’est de les laver à plat dans un récipient. En général, ce type d’extension dure de 6 mois à 1 an en fonction de la qualité.

Les extensions de cheveux adhésives

À part les extensions naturelles et à clip, il existe aussi les rajouts adhésifs. Pour placer les mèches de cheveux, ces derniers utilisent des bandes adhésives. Ils ont l’avantage de ne pas abîmer les cheveux que ce soit à court ou à long terme. Puis, elles sont très discrètes et en même temps très résistantes et robustes. Une fois que les extensions sont fixées sur les cheveux, les bandes associent et raccordent de manière permanente les deux types de cheveux pour qu’ils en fassent un. La personne qui opte pour l’extension de cheveux adhésive n’aurait pas d’inquiétude que les mèches tombent même si elle pratique du sport ou effectue des mouvements brusques.