Faut-il suivre les tendances de la mode enfant ?

Suivre toute l’actualité de la mode enfant et acheter des vêtements super stylés aux kids, est-ce bien raisonnable ? A vous de faire les choix qui conviennent.

Une paire de bottes en fausse fourrure à 300€, un trench crème qui sera déjà sale avant de franchir la porte de la maison, un petit body griffé des plus grands couturiers sur un bébé qui régurgite encore… Si vous craquez pour les toutes dernières tendances de la mode enfant, c’est à vous que vous faites plaisir. Votre enfant, lui, continuera à jouer au foot sous la pluie, sauter dans la boue, grimper dans les arbres.
La mode enfant : celle de tous les jours

Pour habiller vos enfants au quotidien, faites plutôt appel à votre bon sens qu’à votre sens du style. Choisissez des vêtements pratiques, simples et multifonctionnels. N’attendez pas de votre petit loup qu’il ne fasse ni tâche de peinture, ni griffure, ni éraflure. Pas question pour autant de remplir son armoire de pièces bon marché. Faites confiance aux critères de qualité, qui garantissent une résistance à toutes épreuves et la durée de vie optimale des vêtements.

Et surtout, ne culpabilisez pas ! Ce n’est pas en achetant une tonne de vêtements à la mode enfant que vous montrez à votre progéniture l’attention que vous leur portez. Les plus jeunes s’en fichent, tout simplement. Et pour les plus âgés et les ados, c’est l’occasion de leur transmettre certaines valeurs : les objets qui coûtent chers doivent être traités avec beaucoup de soin.
Réservez les plus belles pièces aux grandes occasions

Bien évidemment, loin de nous l’idée de juger. Quand vous achetez un vêtement de mode enfant, vous vous faites plaisir. Vous vous imaginez déjà fière maman poussant le landau d’un adorable bébé devant lequel tout le monde se pâme. Rien de bizarre. Ce qui serait extravagant, c’est d’emmener votre petit bout ’chou au parc dans cette tenue. Réservez les plus beaux vêtements de la garde-robe de votre enfant aux grandes occasions : baptême, mariage, communion. Bien sûr, il est normal de vouloir le meilleur pour ses enfants et vous adorez quand on admire vos petits ! Mais la plupart des gens vous prendront pour une folle si vous dépensez ostensiblement de grosses sommes d’argent pour les fringues de vos petits trésors.