Quelques astuces pour bien choisir ses boucles d’oreilles

L’un des accessoires qui rendent belle et sublime une femme est les boucles d’oreilles. Ces derniers apportent une touche finale à votre look et embellissent votre visage. Mais comme tous les accessoires, il faut bien le choisir, et comment ? Simplement en choisissant le modèle qui convient à votre visage afin de vous mettre en valeur. Ce n’est donc qu’une question d’harmonie. Et pour plus vous aider, voici quelques astuces pour bien choisir vos boucles d’oreilles.

Choisir les bijoux en fonction de la forme de son visage

Tout comme le fait de choisir votre coupe de cheveux, avant de choisir les boucles d’oreilles parfaites, il vaut mieux connaitre la forme de votre visage. De ce fait, mettez-vous devant une glace et observez votre visage, est-il plutôt ovale, carré ou en cœur ? Dans la plupart du temps, il est préférable de choisir les bijoux de telles sortes que leurs formes ne reproduisent pas celles du visage, afin de garder un bon ensemble. Pour un visage rond, le meilleur choix est les boucles d’oreilles pendantes, ayant une forme allongée et anguleuse. Ces boucles d’oreilles peuvent allonger votre visage. Pour un visage carré, les boucles d’oreilles arrondies sont idéales. Vous pourrez choisir ses tailles, en fonction de votre style. Avez-vous un visage plutôt ovale ? Quelle chanceuse ! Vous pourrez tout vous permettre, le choix de boucle d oreille perle ne dépend plus que de vous. Et pour une forme de visage en cœur, il vaut mieux choisir les boucles d’oreilles de formes rondes. Seulement, il est préférable de ne pas choisir les bijoux trop longs.

Choisir les bijoux pour se mettre en valeur

Si une femme porte des bijoux, c’est qu’elle veut être belle et attirante. On choisit une bague pour illuminer les doigts, les bracelets, pour embellir la main, et les boucles d’oreilles, pour rendre sublime le visage. Ces bijoux doivent également nous mettre en valeur et illuminent nos teints. De ce fait, les boucles d’oreilles peuvent être aussi choisies en fonction de la coupe des cheveux, du look et des styles d’une femme. En effet, ces bijoux peuvent être des accessoires incontournables pour des cheveux courts ou relevés. Les boucles d’oreilles sont également choisies en fonction de l’évènement. Par exemple, les bijoux que vous portez au bureau sont différents de ceux que vous portez lors d’un diner romantique. Seulement, si vous n’êtes pas fan de vos oreilles, choisissez des boucles d’oreilles plutôt petites ou discrètes et choisissez des colliers ou des bracelets tendance. Un dernier conseil, choisissez bien la couleur de vos bijoux. Optez pour les boucles d’oreilles qui illuminent votre teint. Vous pourrez effectuer des tests pour voir la couleur qui vous convient.