ankara escort

Les conseils pour bien choisir son matériel de dermopigmentation

dermopigmentation

Débutant ou non, intervenir comme maquilleur permanent exige d’avoir le matériel requis. Parmi les multiples outils pouvant être utilisés afin de réussir une intervention, le dermographe reste le plus important de tous. En tant qu’équipement de base, il est donc essentiel de sélectionner avec la plus grande attention ce matériel pour s’assurer de sa qualité. Pour vous aider, l’équipe de la rédaction de toutelamode.info a décidé de créer ce petit guide qui regroupe l’ensemble des conseils à mettre en pratique pour choisir le parfait dermographe !

Les normes : un point essentiel à ne pas manquer

Définis comme étant un équipement de soins et beauté, les dermographes en tant que matériel de maquillage permanent et de dermopigmentation se doivent de répondre à des normes strictes. Ayant pour mission principale d’injecter des pigments au sein du derme superficiel, sa qualité est une exigence indéniable. Lors de votre choix, il est conseillé de se référer à la présence du sigle CE sur l’appareil. Prouvant que ce dernier ait été conçu selon les procédures strictes en vigueur dans l’Union européenne, ce marquage est synonyme de fiabilité. La reconnaissance CE répond en effet à de grandes règlementations importantes tout au long de la conception du dermographe.

Nous vous recommandons d’éviter tous types d’appareils de maquillage permanent provenant de Chine. Souvent de piètre qualité, ces derniers présentent généralement des défauts dans les quelques mois qui précèdent l’achat. Un risque qui ne peut être pris surtout dans le secteur de la dermopigmentation ou toute erreur est susceptible d’avoir des conséquences néfastes sur la santé et l’apparence de votre patient !

Manuel ou électrique

Les améliorations dans le domaine ont pu permettre aux concepteurs de créer différentes modes de fonctionnement pour un dermographe. Aujourd’hui, les professionnels et débutants peuvent choisir entre l’équipement de dermopigmentation manuel et la version électrique. Plus simple à manipuler et offrant une meilleure précision, le dermographe électrique est défini par les experts dans le domaine comme étant une vraie révolution. Pouvant réaliser tous types de techniques, l’option électrique est celle que nous conseillons le plus au débutant. Lors de la formation de base chez Maud Academy, l’institution à l’utilisation du dermographe est donnée.

D’un côté, le dermographe de type manuel se voit être plus sophistiqué à prendre en main et surtout plus complexe à maintenir dans la précision. Les experts ayant de grandes années de pratiques sont ceux qui misent souvent sur ces modèles.

Ergonomie

Comme vous seriez emmené à travailler avec cet équipement à chaque intervention, ce dernier se doit d’être entièrement ergonomique. Pouvant être évalué par le poids et les vibrations, un dermographe ergonomique promet une manipulation aisée, et ce même sur de longues heures. Un poids volumineux et la présence de vibrations pourront entraver à la qualité des réalisations.

sırt çantası